Étude de cas

Salon virtuel de l’emploi

Voici une étude de cas d’un Salon virtuel de l’emploi que nous avons organisé. 

Durée de l’événement : 5 jours

 

Profil des partipants

Visiteurs : Chercheurs d’emploi
Exposants : Employeurs

Description de l’événement

Notre client avait besoin de pourvoir plusieurs postes dans différents départements. Étant donné la situation pandémique, il a opté pour une solution virtuelle pour répondre au besoin de main-d’œuvre.

Le client a lancé une campagne promotionnelle sur le web pour encourager les chercheurs d’emplois à venir travailler dans leur organisation. Chaque département avait un kiosque virtuel dans lequel on retrouvait les offres d’emplois, les vidéos et les images de chaque département. Plusieurs conférences ont eu lieu durant l’événement. Pour accéder à la plateforme SVI, les participants devaient remplir un formulaire d’inscription avant et/ou durant l’événement.

Onze mille cinq cent soixante quinze (11 575) chercheurs d’emplois ont participé au Salon virtuel. Ils ont été en mesure de visiter les trente-cinq (35) kiosques, de postuler sur les offres d’emplois et de regarder les conférences en direct ou préenregistrées.

Les chercheurs d’emplois ont pu échanger avec les recruteurs lors de la journée de réseautage et ils ont eu accès aux salles virtuelles des recruteurs en fonction de leurs disponibilités.

Notre mandat

Après avoir personnalisé la plateforme SVI aux couleurs du client, nous avons ajouté le logo de l’événement sur la plateforme. Nous avons créé plusieurs rôles et donné différentes permissions aux utilisateurs de la plateforme.

Par la suite, nous avons donné une formation sur le fonctionnement de la plateforme à la personne responsable de l’événement. Après la formation, cette personne a acquis l’autonomie nécessaire pour organiser et gérer efficacement son événement.

Nous avons créé un horaire de rencontre pour répondre aux questions du client. Durant l’événement, notre équipe technique était disponible pour répondre aux questions.

Les résultats

Plusieurs centaines de personnes ont participé à l’événement. Les employeurs ont réalisé des dizaines d’entrevues. Les employeurs ont eu la possibilité de consulter les CV des chercheurs d’emploi qui ont visité leur kiosque virtuel et ont pu les contacter après le SVE. 

Inscriptions

Exposants | Employeurs

Conférences