Étude de cas

Speed-Jobbing 100% virtuel

Voici une étude de cas d’un Speed-Jobbing que nous avons réalisé.

Durée de l’événement : 4 heures

 

Profil des partipants

Visiteurs : Chercheurs d’emploi – Étudiants
Exposants : Employeurs 

Description de l’événement

Notre client a organisé un Speed-Jobbing virtuel. L’objectif était de faciliter la rencontre entre employeurs et chercheurs d’emplois sur une courte période de temps, indépendamment de leur emplacement géographique. Pour promouvoir l’événement, le client a utilisé sa base de données pour envoyer des invitations par courriel aux employeurs et aux chercheurs d’emplois, et a également fait la promotion de son événement sur les réseaux sociaux.

Au moment de l’inscription, les chercheurs d’emplois devaient soumettre leur CV et les employeurs devaient informer le client du profil de candidat idéal pour les postes vacants dans leur entreprise. Une fois les informations obtenues, le client a complété le jumelage en utilisant les documents fournis. À cet effet, 54 chercheurs d’emplois et 20 employeurs ont participé à l’événement. D’ailleurs, sur la plateforme SJV, chaque participant avait accès à son horaire de rencontres personnalisées.

Notre mandat

Pour ce mandat, nous avons remis au client notre modèle de document pour qu’il puisse faire le jumelage entre les employeurs et les chercheurs d’emplois. Après la réception des documents de jumelage, nous avons téléversé les informations dans notre plateforme et notre algorithme a préparé les horaires de rencontres.

Nous avons envoyé par courriel un horaire adapté à chacun des participants. Les participants avaient l’opportunité de participer à une formation 48 h avant l’événement. Durant l’événement, notre équipe technique était disponible pour répondre aux différentes situations. Après l’événement, nous avons effectué un sondage auprès des participants.

Les résultats

Quatre vingt dix pourcent (90 %) des employeurs ont mentionné avoir rencontré des personnes qui correspondent aux critères d’embauche et plusieurs recruteurs ont planifié une deuxième rencontre ou on envoyé une lettre d’embauche aux chercheurs d’emplois.

Au cours de l’événement, aucun incident lié à notre plateforme n’a été signalé.

Chercheurs d'emploi

Employeurs

Conférences