Étude de cas
Salon virtuel de l’emploi Formule clé en main
Voici une étude de cas d’un Salon virtuel de l’emploi bilingue (SVE) que nous avons organisé.
Durée de l’événement : 3 jours et une journée de clavardage
Profil des partipants
Visiteurs : Chercheurs d’emploi
Exposants : Employeurs
Description de l’événement
Notre client, un organisme en employabilité, situé dans une province canadienne a utilisé notre plateforme SVI pour faire la mise en ligne d’un Salon virtuel de l’emploi bilingue (SVE). Cinquante sept (57) employeurs ont participé au SVE. Ils ont été en mesure d’ajouter leur logo, leurs offres d’emploi, des vidéos, des images et des salles virtuelles sur leur kiosque virtuel. Durant l’événement, ils ont pu réseauter avec les chercheurs d’emploi via la fenêtre de clavardage et les salles virtuelles.
Pour accéder au Salon virtuel, les 1575 personnes ont rempli le formulaire d’inscription avant et durant l’événement. Une fois rendu sur le SVE, ils pouvaient chercher des offres d’emploi via le filtre de recherche et postuler sur les emplois. Il y a plus de 1800 échanges entre les participants durant l’événement.
Notre mandat
Notre mandat consistait à gérer l’événement du début à la fin. Nous avons mis en place une campagne promotionnelle pour assurer le succès de l’événement. Pour faciliter la recherche d’emploi, nous avons regrouper les employeurs par secteur d’activité.
L’événement se déroulait sur 3 jours mais à la demande du client, il y avait une journée de clavardage. Durant l’événement, nous avons organisé des conférences pour les employeurs et les chercheurs d’emploi.
Les résultats
Plusieurs centaines de personnes ont participé à l’événement. Les employeurs ont réalisé des dizaines d’entrevues. Les employeurs avaient accès au Cv des chercheurs d’emploi qui ont visité leur kiosque virtuel.
Ils pouvaient les contacter après le SVE. L’organisateur a pu conserver la base de données des chercheurs d’emploi et les contacter par la suite.