Étude de cas

Expo-Carrière(multi-site)

Voici une étude de cas d’un Expo-Carrièreque nous avons organisé avec une grande entreprise.

Durée de l’événement : 7 jours

 

Profil des partipants

Visiteurs : Chercheurs d’emploi
Exposants : Employeurs – Plusieurs département de l’entreprise

Description de l’événement

Notre client, une grande organisation avec plusieurs départements, désirait offrir l’opportunité à ses employés de rencontrer les différentes personnes ressources des départements. L’objectif était de permettre aux employés de découvrir ou de mieux comprendre le rôle des différents départements et les possibilités de carrières. Pour ce faire, ils ont utilisé la plateforme SVI. La durée de l’événement était de 7 jours.

La durée de l’Expo carrière a permis aux employés d’accéder à l’événement en fonction de leur disponibilité. Chaque kiosque virtuel représentait un département. Plusieurs personnes ressources du même département avaient accès à leur kiosque virtuel. Les personnes ressources ont pu clavarder ou accueillir les participants dans leurs salles virtuelles . On retrouvait sur les kiosques virtuels des images, des vidéos de présentations et des documents de présentation. 

Durant l’événement, 2100 employés ont participé à l’événement et ils ont pu assister à 11 conférences en direct ou en rediffusion.De plus, les employés et les gestionnaires ont pu réseauter ensemble. Les employés ont pu obtenir des informations sur les différentes opportunités de carrières dans l’organisation.

Notre mandat

Notre mandat consistait à colorer la plateforme SVI aux couleurs du client. Nous avons par la suite fait une formation aux personnes responsables de l’événement et les responsables de l’événement étaient autonomes. Nous avons planifié des rencontres hebdomadaires pour assurer le bon fonctionnement de leur événement. Durant l’événement, le support technique était disponible pour répondre aux situations urgentes.

Les résultats

2100 employés ont visité l’Expo carrière durant les 7 jours de l’événement. Plusieurs personnes ont regardé les conférences en direct ou en rediffusion. Les employées ont pu consulter des vidéos et des documents  disponibles sur les kiosques virtuels. Aucun problème technique n’a été recensé. 

Employés

Gestionnaires RH / Plusieurs départements

Conférences